Skip to main content

Le Saut de La truite,
un établissement historique à Orbey

Le Saut de la Truite est une véritable institution dans le paysage et le cœur des orbelais. 

La famille Gaudel crée un café en 1934

Le premier café est ouvert en 1934 par Eugène Gaudel. C’est aussi une pisciculture.

En 1936, de violentes trombes d’eau s’abattent sur Orbey et causent de nombreux dégâts. Le café étant construit en bordure de rivière, les bassins de la pisciculture ne sont pas épargnés.

Le café traverse la guerre 39-45 sans être détruit, et est agrandi en 1950, pour devenir un hôtel-restaurant. En 1973, un bâtiment annexe est construit à côté. Il sera vendu plus tard, c’est aujourd’hui l’immeuble voisin qui comporte plusieurs appartements.

La famille Gaudel se sépare de son hôtel-restaurant en 2003. C’est la famille Kuntzmann qui reprend le flambeau et transforme l’hôtel en maison d’hôtes, tout en continuant à exploiter le restaurant. La pisciculture ferme ses portes. 

Rose-Marie, Serge et Melisandre reprennent le flambeau en 2016

En 2016, Rose Marie et Serge rachètent le bâtiment pour ne conserver que la partie maison d’hôtes, en proposant un service de restauration uniquement à ses clients.
Ils rénovent toutes les chambres (hors salles de bain), pour leur donner l’ambiance cosy et familiale que vous connaissez aujourd’hui !

Originaires de la région de Guebwiller, Rose Marie et Serge ont décidé de changer de vie en s’installant à la montagne, pour offrir un cadre de vie agréable à leur fille Melissandre. Issus des métiers de la restauration, ils aspirent aujourd’hui à exercer un métier passion : accueillir, recevoir et restaurer comme des amis toute personne qui passe la porte du Saut de la Truite.

Pour votre prochain séjour en Alsace

Réservez votre chambre

Au meilleur tarif depuis notre site internet